fbpx
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

SRO Festival Racing 2023 Week-End Exceptionnel

Un week-end exceptionnel au SRO Racing Festival sur le Circuit Paul Ricard

Organisé par SRO Motorsport Group avec la Fédération Française de Sport Automobile, le SRO Racing Festival a conclu en beauté la saison du Championnat de France des Circuits FFSA et décerné les titres 2023 ce week-end sur le Circuit Paul Ricard devant 33 500 spectateurs.

Outre une météo exceptionnelle et un tarif attractif (10 euros le pass week-end), c’est la diversité des compétitions programmées qui a attiré les spectateurs par milliers dans les tribunes, sur les terrasses et le paddock du Circuit Paul Ricard. Pas moins de 21 départs de courses et des autos aussi variées que des Porsche, Clio, Alpine, GT2, GT4 ou encore Formule 4 ont assuré le show sur le tracé de 5,8 km.

Le Circuit Paul Ricard a assuré l’accueil des écuries des 8 séries du Championnat de France des Circuits et du Fanatec GT2 European Series grâce à la qualité de ses infrastructures et le professionnalisme de son personnel opérationnel. Le traiteur du Panoramic Club a géré la restauration des nombreux invités dans les loges et espaces VIP du circuit ainsi que le service au restaurant panoramique et dans les zones publiques.

En ce week-end de grandes finales, les courses se sont enchaîné, encadrées de jour comme de nuit par les professionnels de piste du circuit et la fidèle équipe de commissaires de l’Association Sportive Automobile du Circuit Paul Ricard.

En Championnat de France FFSA-GT4, tout s’est joué lors de la dernière course dimanche après-midi pour les catégories Pro-Am et Silver Cup. Avec deux victoires en deux courses, Enzo Joulié et Étienne Cheli décrochent le titre en catégorie Silver avec la Toyota GT Supra GT4 de l’équipe Matmut Evolution. Éric Trémoulet et Olivier Jouffret sont eux sacrés en Pro Am avec la Mercedes AMG GT4 de Vic’Team. Laurent Hurgon et Alain Ferté (Autosport GP LS Group Performance sur Alpine A110 GT4) sont titrés depuis la manche de Lédenon dans la catégorie Am.

En Porsche Carrera Cup, le pilote cannois Dorian Boccolacci a brillé en décrochant deux poles position et deux victoires au Castellet, ce qui permet au « minot » à l’accent chantant et star des réseaux sociaux, de remporter le titre qui lui avait échappé les deux saisons précédentes.

En Alpine Elf Europa Cup, c’est le pilote de 16 ans Lorens Lecertua qui est sacré champion de la saison : le jeune pilote, vu en Formule 4 l’an dernier, décroche le titre dès samedi soir à l’issue de la course 1.

Chez les juniors de la FFSA Academy, Evan Giltaire remporte le Championnat de France F4 dès sa première saison. Le pilote espoir de 16 ans révélé en 2018 en Coupe de France Cadet et auteur d’une saison remarquable, monte à deux reprises sur le podium du Castellet.

Enfin, l’équipe locale GTDRIVE Racing a dominé le week-end avec les deux superbes victoires de Romain Damiani et celle du junior Matteo Nomblot.

Aperçu dans les paddocks, les influenceurs du sport automobile AnaOnAir et De Pielo se sont prêtés au jeu des selfies et le double vainqueur du GP Explorer s’est pris à rêver de piloter un jour sur le tracé varois.

Impliqué auprès d’associations locales, le circuit a collaboré à nouveau avec son partenaire, Attrap’Rêves, pour faire vivre une journée inoubliable à des enfants malades ou en situation de handicap. Une dizaine de jeunes et leur familles ont ainsi visiter les coulisses du circuit et de l’Aéroport International du Castellet ce dimanche, des moments inoubliables pour ces enfants et leurs familles.

Classements

Les prochains rendez-vous du Circuit Paul Ricard :

24 octobre : Sunset Run Octobre Rose
27-28 octobre : Porsche Sprint Challenge
31 octobre : Halloween à l’Xtrem Park
3-5 novembre : 2 Tours d’Horloge
24-26 novembre : Ultimate Cup Series
1-3 décembre : Roscar 360 Endurance
14-16 décembre : Sainte-Baume RallyCircuit
16-17 décembre : Slalom ASA Circuit Paul Ricard

Passer la balle 

Toujours plus de sport