fbpx
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Partage de points pour les Rebelles face aux étoiles de Stella

Pour la première à domicile, les Rebelles partagent les points avec leurs homologues de Saint-Maur pour cette deuxième journée de championnat. Dans un combat très équilibré, les varoises empochent deux points à domicile avant un prochain déplacement dans la capitale. 

Les Rebelles ne trouvent pas la faille face aux étoiles de Stella. Dans un stade à moitié rempli, les Toulonnaises avaient à cœur de lancer leur saison par une victoire devant leur public ce vendredi 20 septembre. Avec plusieurs occasions de passer devant, les Jaunes et Bleues se neutralisent 25-25 contre leurs opposantes du soir.

“ Il est frustrant de ne pas avoir la victoire avec les ballons pour passer à +2, +3 “ reprend la capitaine locale en ajoutant : “ à la fin on passe devant et on pense avoir le match en main “. Même si la victoire n’est pas au bout, “ la rencontre en elle-même se veut encourageante pour la suite “ rappelle Manon Loquay  “ On veut débuter cette saison avec plus d’ambitions et aller chercher des matchs qu’on a pû remporter la saison dernière “ conclut la pivot et capitaine. 

De l’attaque à la défense, les joueuses se sont exprimées malgré des fautes individuelles pour conclure l’action : “ on joue un bon jeu en défense et avec le gardien, mais notre attaque n’était pas au top, on pouvait en mettre plus, les shoots se perdent “ confirme Mari Finstad Bergum la joueuse du match.

Chez les visiteuses, le match nul reste mérité : “ on est satisfaites de ce résultat, après avoir pris la route ce matin, on savait que la fatigue pèserait, on a joué face à une belle équipe locale “ reprend Pauline Plotton la leader des étoiles. Pour ses camarades, l’enjeu de la saison porte sur des “ matchs ou il faut se donner avec une envie de rester dans cette division en cherchant le plus de points possibles “.

La Norvégienne, en jaune et bleue  arrivée tout droit de Nantes reste optimiste pour cette nouvelle saison : “ nous avons une bonne équipe, on travaille dur avec beaucoup de jeunes joueuses qui doivent chercher l’expérience et la confiance dans le jeu “ reprend-elle. Avec l’expérience des compétitions européennes, cette nouvelle recrue pourrait apporter son savoir-faire et son placement du jeu au sein de l’équipe. Mais il ne faut pas oublier l’essentiel : “ l’esprit d’équipe et le dépassement de soi doivent nous aider dans cette saison qui ne fait que débuter “ éclaire Joël Da Silva, le coach varois.

Après un score d’équité dans la cité marine, les Rebelles auront à cœur de livrer une belle prestation face aux parisiennes le 5 octobre prochain. 

Tobie Piron / Varsports

Toujours plus de sport