À vous, les amateurs, les pratiquants !  
Ensemble, aidons vos clubs à battre le virus et à sortir plus forts de cette période ! Permettons-leur de se réinventer et assurer la qualité d’accueil de leurs adhérents dès le début du dé-confinement.
Pour cela, faites un don au club de votre choix, déductible d’impôts.

Le sport c’est aussi le partage, 10% seront prélevés sur chacun des dons pour constituer un fonds de solidarité dédié à l’aide des clubs sportifs les plus en difficulté.

Inscrire son club
Pour vous soutenir dans ce contexte difficile, la FONDATION DU SPORT FRANÇAIS, en lien avec LE POT COMMUN et CITYVENT, a créé cette plateforme Soutiens ton club.

Quel est l’objectif de la plateforme ?
Aider votre club sportif à se relancer dès la fin du confinement et soulager ses problèmes de trésorerie au plus vite.

Qui est éligible à l’inscription ?
-Les clubs sportifs constitués sous la forme d’une association affiliée à une fédération sportive agréée.
-Les centres de formation agréés des clubs sportifs professionnels quel que soit le statut de leur structure de rattachement.

Comment obtenir des dons ?
En proposant à tous, et notamment à vos soutiens et adhérents de faire un don à votre club sportif, déductible d’impôts. Chaque donateur recevra un CERFA dématérialisé, attestant du don, par voie de mail.

Quand seront reversés les dons ?
Les cagnottes seront débloquées en 3 phases ( 30 juin, 31 juillet, 31 août) pour faciliter la gestion de votre trésorerie.
Seront reversés aux associations 85% du montant total des dons, 10% de chacune des cagnottes sera prélevé pour constituer un fonds de solidarité dédié au financement des clubs sportifs les plus fragiles reversé par la Fondation du sport français. 5% des dons sont prélevés pour les frais de gestion de la plateforme.

https://www.soutienstonclub.fr/register-my-club

https://www.soutienstonclub.fr/