Une défaite encourageante pour les Racingmen
Fin du bloc de trois matchs pour les toulonnais frustrés à domicile par la formation d’Eyragues ce dimanche 29 septembre. Menés 28-24 sur leur pelouse dans une rencontre accrochée, les Jaunes et Bleus ressortent frustrés avec l’envie de gagner les prochaines rencontres.
La troisième journée de championnat face aux XV acteurs d’Eyragues laisse un goût amer dans la tête des Racingmen. Avec plusieurs balles pour passer devant dans les derniers instants, les locaux ont manqué de lucidité dans le jeu et dans certaines prises de décision. “ Depuis deux rencontres, on joue sans 10 d’expérience, espérons que les retours de cadres ramènent de l’équilibre dans le jeu “ dévoile Aicardi Alexis.
Salvateurs en début de rencontre, les Racingmen bloquent les attaques adverses jusqu’à la vingtième minute de jeu avant d’encaisser le premier essai de la formation adverse. Menés à la pause, les locaux courent après le score afin de revenir devant sans y parvenir malgré plusieurs balles d’essais dans les derniers instants. “ On met plus d’envie que lors du dernier match, mais le manque de technique collectif et individuelle nous coûte la rencontre. Je suis déçu, je ne nous voyais pas perdre le match “ explique l’un des leaders lassipontains Jérémy Lavrero.
Dans la même idée, un autre cadre se confie : “ on avance dans le jeu et on sait gagner du terrain, ce qui nous fait défaut, c’est les fautes bêtes et le manque de concrétisation dans nos temps forts “ analyse Anthony Aicardy.
Mais alors comment rester optimiste dans la défaite ?
“ On doit rester souder et miser sur le collectif, on est capable de chercher plusieurs victoires à l’extérieur, c’est ce qu’il nous faut pour avancer “ conclut-il.
Chez le staff, le sentiment est mitigé : “ on espérait une victoire qui se fait attendre mais la dynamique reste positive. Le constat est sans appel pour ce bloc de matchs, le boulot n’est pas suffisant “.
Des ingrédients pour la trêve ?
“ Assurément, nous devons absorber la pression et continuer à travailler sereinement le prochain bloc de matchs, le retour de cadres devrait faire du bien à l’équipe “ conclut le coach Cédric Dauga.
Pour l’adversaire du jour, la musique est forcément différente, outre les chants de victoire dans le vestiaire visiteur, les joueurs adverses repartent satisfaits de leur rencontre. “ La partie était accrochée, ils ont du poids devant comme derrière, on devait écarter le ballon et jouer à fond pour gagner, c’est le résultat obtenu “ se félicite Arnaud Faganas le leader de la formation d’Eyragues.
Deux semaines pour souffler et remettre les idées en place, c’est le temps laissé aux locaux pour se mobiliser et chercher un résultat à Vitrolles le 13 octobre prochain.
Tobie Piron / VarSports.fr