fbpx
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une victoire et des 8ème en Coupe pour la dernière de l’année des Rebelles

Dans une partie à sens unique, les Rebelles se rassurent et passent les seizièmes de Coupe de France face à une équipe de Vaulx-en-Velin en difficulté. Victorieuses 33-15, les varoises repartent de l’avant avant la trêve hivernale.

Rassurée sur leur prestation du samedi 16 novembre, les jaunes et bleues sont allées chercher une victoire précieuse pour la confiance face à l’adversaire du soir.  Avec une circulation de balle fluide, les toulonnaises passent en huitième de finale de la Coupe de France et se préparent au mieux pour la reprise en janvier. 

“ Après les défaites à la maison face à Mérignac et à l’extérieur face à Dijon, on avait à coeur de rebondir chez nous pour le dernier match de l’année “ explique l’ailière gauche varoise. Dès les premières minutes de jeu, les toulonnaises assomment leur adversaire avec un + 5 avant les 10 minutes de jeu. Agressives en défense, les jaunes et bleues ont déroulé tout le match sur le plan de l’attaque. 

À la reprise du second acte, les locales mènent au score 19-8, malgré une seconde période plus en gestion, les hôtes restent en tête et continuent à dérouler leur jeu. “ L’objectif de la saison en championnat est de se positionner en milieu de tableau et d’y rester “ dévoile Clémentine Rival. “ On devait s’imposer ce soir et garder le rythme sur les deux périodes surtout “ analyse Enola Grollier. Dans une première partie de saison compliquée, l’arrière droite prend conscience de “l’axe de travail important sur la défense “, une des raisons du manque de succès à la maison pour la formation locale. 

Pour les auvergnates, la réalité est toute autre, la défaite est logique pour la formation de Vaulx-en-Velin, mais “ perdre de cette façon rend le match encore plus triste “ révèle la portière auvergnate. “ Les nouvelles recrues arrivent pendant la trêve hivernale et on doit travailler, on ne peut pas se permettre de prendre trop de repos dans ces conditions “ relève Charlène Servant l’ancienne toulonnaise. Pour le coach de la formation auvergnate, “ avec cet effectif réduit, ce dernier match de l’année sonne comme un entraînement et un match de travail “. Dominée dès les premières minutes de jeu, la formation de Vaulx-en-Velin n’a pas su “ mettre l’intensité défensive, avec deux visages affichés dans les deux actes, l’équipe est épuisée “ se désole le tacticien de Vaulx-en-Velin.Pour les deux formations, la trêve hivernale ne sera pas de trop, avec une priorité évidente pour les Toulonnaises : “ travailler la défense et respecter le jeu en visant un top 10 à minima “.

Rendez-vous le 3 janvier à la maison pour affronter la formation de Chambéry dans cette huitième journée de championnat.
( photos TMVH – VARSPORTS )

Tobie PIRON / VarSports.fr

Toujours plus de sport