fbpx
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

29-34 Une défaite qui laisse des traces sur nos rebelles

Pour leur retour à domicile, les Rebelles de Toulon n’ont pu trouver la faille dans la coque de la formation de Mérignac.
Dans un combat à bâbord comme à tribord, les maritimes s’inclinent 29-34.

Dans une partie menée de bout en bout par les visiteuses, les Toulonnaises ont subi l’abordage des assaillantes mérignacaises. Malgré le point du match, les varoises manquent une belle opération au classement. Les retours à -4 et à -3 en seconde période n’auront pas suffi, le destin de la rencontre est tombé dans les mains des adversaires du soir.
“ Désolé pour cette prestation pas digne de ce qui était attendu, à l’image du match à Besançon, on a très mal démarré, on a laissé les visiteuses s’installer dans le jeu “ reprend le tacticien toulonnais. Attristé par une prestation non aboutie de son équipe ce soir, c’est surtout le “ manque de maîtrise et d’agressivité “ criant sur cette rencontre selon Joël Da Silva.
Pour les joueuses, “ la première mi-temps a vraiment coûté le match et conforté l’adversaire dans son avance “ explique Clémentine Rival. L’ailière souhaite se projeter sur le prochain match à Dijon “ pour aller chercher une performance “ dévoile-t-elle.

Pour les gagnantes du soir, le choix de la jeunesse a été fait à l’image de Lylou Borg “ on est une équipe jeune, on se retrouve dans une équipe qui évolue au haut niveau, on a tous évolué collectivement, c’est vraiment la clé, on voulait réussir à garder notre écart tout le match “ précise la demi-centre.

Le match de Dijon sera compliqué face à une belle équipe du Top3 pour le prochain déplacement des varoises. L’occasion d’aller “ jouer les yeux dans les yeux et avec orgueil “ conclut le coach des Rebelles. À la douzième place du classement, les Rebelles peuvent revenir dans le milieu de tableau du championnat en cas de série de victoires.

Le prochain rdv dans le sous-marin toulonnais sera le 16 novembre prochain en Coupe de France face à la formation de Vaulx-en-Velin.

Tobie PIRON / VarSports.fr

Toujours plus de sport