fbpx
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une rencontre à deux visages pour les Rebelles

Deuxième rencontre à la maison pour les Rebelles de Toulon dans un derby électrique face à des Niçoises qui ne lâchent rien. Battues sur leur sol par la formation de Chambray la semaine précédente, les varoises n’ont pu trouver la victoire ce mercredi 8 janvier dans ce duel régional avec une rencontre à plusieurs classes d’écart.

Abordées à bâbord comme à tribord, les toulonnaises prennent l’eau de toute part sur le pont varois. Avec un départ canon des Niçoises à la baguette, le jeu s’accélère et laisse peu d’opportunités aux locales en cette première mi-temps. 
À bord de l’effectif niçois, trois toulonnaises dont Louna Benezeth prennent part à l’abordage azuréen. Présentes sur tous les fronts, les visiteuses développent leur jeu sans complexe. Solides dans les phases de transition jusqu’aux balles d’attaque, les joueuses locales se retrouvent esseulées. “ On a fait un très bon début de rencontre ce soir, nos portières ont été à la hauteur et nous pouvons poursuivre ce deuxième tiers de saison à l’affût d’une nouvelle victoire “ reprend Semedo-Montero la numéro 66. Pour le tacticien de l’OGC, le plan de jeu était simple, “ se retrouver défensivement, quatre but pris à la mi-temps, on s’est rendu le match facile, on a trouvé des solutions avec cette sixième victoire de la saison “. Sébastien Mizoule souhaite “ se maintenir dans un premier temps et redéfinir les objectifs en seconde partie de saison “ avec le board niçois.

Dépassées dans tous les secteurs de jeu, de l’attaque à la défense, les Rebelles accusent le coup. Malgré une seconde mi-temps de meilleure qualité, les Toulonnaises manquent de mordant dans les duels et peinent à concrétiser toutes les phases offensives. Avec un retour à -6 dans les trois dernières minutes de jeu, les varoises sauvent l’honneur devant leurs supporters.

Dans les dernières minutes, les Toulonnaises se réveillent, à l’image de Souza et de Manon sur le front de l’attaque, avec abnégation, les fautes niçoises commencent à pleuvoir laissant les varoises concrétiser des balles d’attaque.  “ Désolé pour la prestation de ce soir, votre soutien nous a aidé en seconde période, on souhaite vraiment monter notre exigence entre nous même sur le reste de la saison “ révèle Manon Pellerin. 

Pour le coach varois, l’honneur était de mise en seconde partie de match : “ les 15 pertes de balles suivies des 20 minutes sans marquer n’a pas aidé l’équipe pour la confiance affichée, je préfère retenir la deuxième partie de soirée ou les joueuses étaient plus libérées “ conclut Joël Da Silva. Chez les supporters, le constat est sans appel :  “ on est déçus mais la différence d’écart n’est pas surprenante “ dévoilent deux varois “.  Après deux défaites à la maison, les Rebelles visent un succès lors de leur prochain déplacement à Plan de Cuques le 15 janvier prochain.

Tobie PIRON – VarSports

Passer la balle 

Toujours plus de sport