Une défaite en leçons pour le HTV face à Poitiers
La balle aux rebonds n’a pas fait de miracle pour les Toulonnais en cette troisième journée du championnat de Pro B.
Pourtant devants dans le premier quart-temps, les hommes de Jean-Louis Borg sont rejoints et dépassés 85-77 en fin de partie ce vendredi 27 septembre.
Le clan des 5 du HTV n’a pas brillé de milles feux devant son public du Palais des Sports ce vendredi 27 septembre. Percutants et plein d’impacts dans les premières minutes du jeu, les locaux subissent la marée poitevine dès le deuxième acte.
“ L’équipe est en difficulté, ça s’est confirmé ce soir “ reprend le tacticien toulonnais avant d’ajouter : “ on peut dire qu’on est pas loin en fin de rencontre, mais ce n’est pas suffisant pour la pro B “ dévoile-t-il.
Dans une partie à rebondissements, les varois ont mené durant le premier quart en mettant les ingrédients nécessaires avant une égalité parfaite en fin du deuxième quart. Rattrapés dans le troisième, les acteurs du soir n’ont pu trouver les solutions afin de revenir au score et passer devant en fin de partie.
Le sursaut d’orgueil des dernières minutes n’aura pas suffit aux joueurs pour faire la différence. En fin de rencontre, c’est le fair-play qui domine les débats, des deux côtés, les entraîneurs félicitent leur adversaire du soir pour la prestation donnée. Le coach toulonnais félicite à nouveau “ les Poitevins pour leur performance et leur niveau affiché “.
Chez les joueurs, la déception est visible : “ on a pas su défendre comme en début de rencontre, ce qui était pourtant notre force “ explique le varois en pointant “ le manque de lucidité et de concentration vis-à-vis du coach. On perd beaucoup de ballons et on doit bosser nos rebonds défensifs qui nous coûtent chers en fin de match “ analyse Nikola Knezevic.
Les concurrents du soir se montrent prudents et fiers de cette victoire : “ C’est une semaine victorieuse à deux déplacements, en Bretagne et ici, en terre toulonnaise “ livre le tacticien poitevin qui se veut prudent sur le résultat : “ la victoire donne du baume au cœur et valide les efforts de l’équipe mais il ne faut pas oublier le premier quart et comment les joueurs se sont fait dominés “. Même son de cloche pour les joueurs à l’image de Prot Imanov “ heureux des nouvelles recrues et de leur adaptation, même si nous les anciens avons fait ce qu’il fallait pour les intégrer, nous savons combien la saison est encore longue et le marathon ne fait que commencer “ conclut le numéro 4.
Efficaces à l’entraînement, les acteurs du soir se sont remis en question dès la fin de rencontre avant d’enchaîner face à Caen le 1er octobre prochain. Joueurs comme entraîneurs attendent plus d’eux-mêmes dans le contenu et iront chercher la victoire en terre caennaise le 1er octobre avant un retour à domicile face à Saint Chamond le 4 octobre suivant devant leurs supporters.
Tobie Piron / VarSports