fbpx
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Compteur à succès débloqué pour le HTV à la maison

Dans un match à sensations, les jaunes et bleus du HTV débloquent leur première victoire de la saison face à la formation de Denain du top 10. Avec un succès 89-85, les locaux se tournent maintenant sur une semaine à deux matchs.

Ce vendredi 11 octobre, le rebond s’est voulu positif pour la formation toulonnaise. Devant, dès le premier quart-temps, les locaux ont su faire la différence à la toute fin du quatrième pour l’emporter 89-85 avec deux lancers francs dans les dernières secondes de l’intérieur N 22 Quentin Losser. 

C’est toute une enceinte qui retient son souffle dans le dernier quart-temps : “ les dernières secondes ont duré 6 minutes, nous tenions à cette première victoire “ reprennent des fans en fin de match. 

Joueurs comme supporters ont laissé libre court à leurs sensations après la victoire varoise : “ j’ai beaucoup d’émotions, je suis juste heureux, on avait besoin de cette victoire “ reprend le numéro 9. Après 5 matchs sans succès, la formation toulonnaise voulait se rassurer pour cette sixième journée de championnat. Quoi de mieux qu’un finish digne d’un film NBA, à – 4 dans le dernier temps, le groupe a pu compter sur des performances individuelles en haute altitude.  

“ Je suis resté focus toute la rencontre “ dévoile Kaiyem Cleary. En effet, malgré de belles entrées en cours de match, l’anglais s’est illustré dans les 5 dernières minutes du 4ème quart : “ les 11 points dans les 5 dernières minutes ont fait énormément de bien, je suis resté confiant prêt à rentrer et aider mes partenaires “, explique-t-il. 

Des joueurs au staff, la joie est similaire à l’image de Jean-Louis Borg. “ Dans le vestiaire, j’ai dit à mes gars de garder la tête haute, on a été courageux pendant 40 minutes et on ramène un succès précieux à la maison “ s’exclame le coach toulonnais. Selon le tacticien, l’équipe a fait la différence sur la rencontre mais “ la belle précision sur des lancers à 3 points débloque le compteur de victoires “ analyse-t-il. 

Pour la formation adverse, la mélodie est forcément à contre mesure, venus pour enchaîner après le succès face à Pau, la formation de Denain est tombée dans “ un match piège “ explique Ali Bouziane.  “ Nous devons féliciter le HTV qui mérite son succès, on a dominé dans tous les secteurs, mais nos fautes à répétition nous pénalisent tout au long de la rencontre “ avance le tacticien visiteur. Avec la possibilité de prendre un + 4 en victoires, les hommes d’Ali se sont confrontés à des “ adversaires plus physiques et réalistes, notamment en fin de match avec les paniers de Mathis Keita et Kaiyem Cleary en fin de partie “ révèle-t-il. 

Même constat pour les joueurs à l’image de Lien Phillip : “ Dès le début de match, ils jouent de façon agressive et physique, on a pas d’excuse, on doit prendre nos responsabilités et gagner les deux matchs à la maison “. Dépité par la défaite en fin de quatrième quart, le numéro 11 confirme “ l’importance du premier quart “ perdu par son équipe.

Les Jaunes et Bleus se déplacent à Nantes le 18 octobre prochain avec la volonté de confirmer ce succès et de lancer un cycle de victoires. En Coupe de France, les locaux recevront la formation d’Antibes dans un derby à quatre temps le 16 octobre prochain.

Tobie Piron / Varsports.fr

Passer la balle 

Toujours plus de sport