Match référence pour le HTV qui respire enfin
Les Toulonnais rebondissent avec un match référence en ce retour de trêve. Imperiaux sur le parquet varois, les jaunes et bleus dominent la formation chartraine 90-62 dans une enceinte en fête ce vendredi 29 novembre.
Le parquet toulonnais a brillé de mille feux ce vendredi 29 novembre, dans un grand soir, les locaux ont dominé leur sujet en totalité s’imposant 90-62 face à la formation chartraine. De la défense à l’attaque, les acteurs ont pu profiter de la trêve pour se ressourcer en beauté pour la quatorzième journée de championnat : “ les quinze jours de break et le match par semaine jusqu’au 25 décembre nous donneront plus de temps pour travailler “ répond en tout logique Jean-Louis Borg.
“ L’une des consignes pour ce match visait à garder Wesi Washington en contrôle pour ne pas lui laisser trop d’espace, jouer dans l’ordre et repartir de la défense, c’est l’un des éléments clés de ce succès “ dévoile l’un des joueurs, Zeke Moore.
“ Ce quatorzième match est crucial pour nous, nous avons vaincu un concurrent au maintien “ se félicite le coach varois. Toutefois, l’inquiétude du stratège portait sur les joueurs intérieurs en place sur la ligne à trois points côté chartrain.
Joueurs comme staff ont pris du plaisir dans cette rencontre à l’image du numéro 5 du HTV, “ le coach et l’équipe me donnent davantage d’expérience, plus les rencontres passent et plus je suis à l’aise sur le parquet “. 6 joueurs passent la barre des 10 points sur la rencontre, sans vouloir tirer les lauriers des prestations individuelles, les acteurs ont bien compris l’importance du jeu collectif de la défense à l’attaque en passant par la transition de jeu.
Victorieux ce soir, le stratège du HTV sait comment tenir tout au long de la saison : “ la victoire est belle mais avec l’adresse des adversaires, le match serait tout autre, pour survivre dans cette ligue, il faut performer “ rappelle t-il.
Les adversaires du soir repartent bredouilles du Palais toulonnais, menés dans un premier quart de qualité, les hommes de Moatassim Rhennam n’ont pu trouver la solution pour revenir à hauteur de l’adversaire. Dépassés dans tous les secteurs du jeu, “ on a été en dessous sur la mobilité et l’intensité, on répète les mêmes défaillances depuis le début de saison “ se désole le meneur du staff chartrain.
Mobilisés par l’enjeu, les visiteurs avaient pourtant performé face à Blois quelques jours auparavant. Quelle réponse face à un tel écart de jeu ?
“ Les cadres étaient en grande difficulté sur la rencontre, le premier quart-temps nous a été fatal “ répond le coach visiteur. Le leader chartrain tient à “ féliciter ses hôtes pour le niveau de cohésion affiché durant les quatres périodes de jeu “.
Avec une confiance retrouvée pour les passionnés du parquet, deux déplacements se profilent face à Pau et Blois avant de recevoir Fos-sur-Mer le 20 décembre prochain.
Tobie Piron / varsports.fr