D’un montant de 50 euros, ce dispositif est destiné à aider les jeunes de 6 à 18 ans, et les personnes en situation de handicap, à pr

atiquer une activité sportive, en participant au financement de leur inscription dans une association sportive dès septembre 2021 durant toute l’année scolaire 2021-2022.

Ce lancement du dispositif « Pass’Sport » intervient alors que ce mercredi 19 mai 2021 marque une nouvelle étape décisive dans l’assouplissement des restrictions sanitaires pour notre pays.

Après plusieurs mois de fermeture consécutive, la reprise des activités physiques et sportives, graduée selon les différentes phases, les disciplines, les publics et les lieux de pratiques, était particulièrement attendue par les pratiquants et les spectateurs, mais aussi par l’ensemble des acteurs du mouvement sportif français.

Découvrez le dossier du Pass’Sport.

Cette aide, qui prendra la forme d’un « Pass’Sport », est à la fois une mesure de relance pour le secteur sportif associatif mais aussi une mesure sociale destinée à offrir aux enfants et aux jeunes les plus défavorisés de notre pays l’accès à un cadre structurant et éducatif comme le club sportif peut en proposer.

Co-construite avec le mouvement sportif et les acteurs du sport qui l’appelaient de leurs vœux, le Pass’Sport répond aussi à une volonté exprimée par les parlementaires… Lancement du dispositif Pass’Sport – (sports.gouv.fr)